Libérer votre relation à l’argent – Le Défi des 100 jours (de Lilou Macé et Christian Junod)

.argentNikoline conférence défi 100 jours argent abondance

Le défi des 100 jours, version argent et abondance

Impossible aujourd’hui d’ignorer que la préoccupation d’avoir de l’argent occupe notre esprit au quotidien. Il est rare de voir le soleil se coucher sans y avoir pensé au moins une fois dans la journée.

La relation à l’argent est une donnée importante de notre vie et peut même devenir un problème. Parfois si préoccupant que toutes nos pensées sont focalisées sur un possible manque (même s’il n’est pas encore présent). Chacune de nos peurs qui se cristallise en nous peut provoquer des blocages.

Sur la base de leur expériences respectives, Lilou Macé et Christian Junod nous invitent à prendre en considération notre regard sur cette relation terriblement contemporaine. Chacun d’entre nous aura une vision personnelle de l’argent, une relation particulière avec le profil financier de sa propre vie. En effet nous sommes tous issus de familles différentes avec des histoires familiales particulières et toute une série de comportements qui en découlent.

Christian Junod, nous a livré dans son analyse, les profils qui regroupent ces divers attitudes. Il met le doigt où ça grince en nous permettant de nous rendre compte à quel point il est parfois impossible de parler d’argent à un inconnu. A commencer par son salaire, celui-ci n’est pourtant qu’un chiffre ! Nous réalisons alors à quel point nous sommes conditionnés par nos préjugés et nos peurs ainsi que le pouvoir de nos croyances et de leur forte emprise sur nous.

Libérer son rapport à l’argent …

Le défi n’est pas d’ordre budgétaire à proprement parler. L’idée n’est finalement pas de parler de chiffre. Ni même de faire des additions et des soustractions pour savoir si on aura du beurre à mettre dans les épinards à la fin du mois ! Il consiste surtout à identifier le maximum de schémas limitants afin de les désamorcer. Ce qui nous permet de pouvoir vivre sereinement toutes relations comme un échange d’égal à égal. Entre être humains, faits de chair et de sang.

 

NIKOLINE ET LILOU MACE

On entend souvent dire qu’il faut imaginer son patron sur les WC pour ne pas oublier, qu’au final il est un humain comme nous, ni plus ni moins ! J’ose la comparaison mais ce n’est rien de plus que la vérité. Et ça marche avec tout le monde, patron, belle-mère ou président ! Inutile de se comparer aux autres pour chercher à résoudre ses problèmes. Au contraire notre relation dépend (presque) exclusivement de ce que nous avons en nous, de quoi nous sommes faits ! La psychogénéalogie le répète depuis toujours et l’épigénétique vient nous le confirmer !

Une conférence sur l’argent.

C’était donc une belle soirée pour voir et sentir l’énergie que dégage notre authentique LILOU, visiblement aussi à l’aise en Live que dans ces vidéos tournées aux quatre coins du globe ! Une soirée pour rencontrer la force tranquille de Christian Junod et apprendre de son expérience si riche, c’était vraiment formidable. D’abord faciles et aussi accessibles que ma boulangère, ces deux là forment un duo sympathique. Ils nous ont donné bien envie de nous lancer à l’assaut de nos peurs. En route pour la reconquête de notre liberté face à nos comportements en rapport à l’argent.

 Article écrit par Nicolas

Related posts

Leave a Comment

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

For spam filtering purposes, please copy the number 4787 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.