L’hypnose nous aide à lâcher-prise !

Nikoline hypnose banane

Lâchez prise !

            Je vois déjà certains d’entre vous soupirer en lisant le titre de cet article… « Lâcher-prise, je ne sais pas faire ! Et puis pour quoi faire en plus ? Si je lâche prise, alors tout part à vau-l’eau ma p’tite dame !… ». C’est le genre de choses que j’entends quasiment tous les jours dans mon cabinet.

Il est vrai que lorsque nous entendons parler de lâcher-prise, beaucoup d’entre nous s’imaginent que la seule façon d’y parvenir est de tout laisser tomber (travail, famille, horaires, etc…) pour, au final, laisser le monde se débrouiller sans nous. Or, l’être humain a souvent un besoin très important de sécurité et de cadres bien définis par des rituels et des habitudes, donc lâcher-prise lui fait peur.

Alors, je vous arrête tout de suite ! Oui, lâcher-prise peut apporter de la sérénité, de l’apaisement, mais également de la sécurité. Car, oui, le lâcher prise permet un passage à l’action facilité afin de retrouver du sens à sa vie.

Mais qu’est-ce que le lâcher-prise ?

            Il n’est pas question ici de passivité mais bien de se mettre en action afin de se retrouver soi-même et de trouver sa voie avec plus de positivité.

Prenons l’exemple de la capture de certains singes en Afrique. Il suffit pour cela d’une banane dans une bouteille avec un goulot étroit. Une fois la main accrochée à la banane, leur poing est trop gros pour sortir de la bouteille. Mais ils s’y accrochent encore et encore quitte à se faire prendre. Car dans leur esprit, cette banane est déjà à eux et ils croient sans doute que la lâcher les fera tout perdre… Ils sacrifient leur liberté pour une banane… Pourtant en la lâchant, ils auraient certainement pu garder leur liberté et trouver une autre façon d’obtenir la banane.

Qu’elle est votre banane à vous ?

            Êtes-vous en recherche de reconnaissance, d’amour, de respect, etc… ? Ce sont souvent des obstacles importants à notre épanouissement et à notre avancée dans la vie. Alors prendre de la distance et nous recentrer sur nos envies, nos objectifs personnels, c’est le début du lâcher-prise.

Personnellement, j’ai dû faire un gros travail vis-à-vis des autres car, comme pour beaucoup, le regard et l’avis des autres dominaient la plupart de mes choix de vie. Et il me reste encore du travail, car nous continuons d’évoluer chaque jour. Mais pour cela je connais maintenant un outil exceptionnel : l’hypnose.

Que fait l’hypnose pour le lâcher-prise ?

            En ce qui me concerne, j’ai commencé à lâcher prise après une séance d’hypnose où j’ai pu visualiser mon grand-père, me remémorant alors une de ses phrases favorites. Cela a été le début de ma mise en action.

Ce qui est intéressant avec l’hypnose, c’est que chacun pourra y trouver ses propres repères et ses propres solutions. Et tout cela en allant vers le positif qui apporte apaisement, sérénité et liberté.

Alors, dès à présent, si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’hypnose et notamment ce qui pourra vous arriver de bien en lâchant prise grâce à l’hypnose, vous pouvez vous inscrire aux ateliers que je propose pour Nikoline :

Le prochain, dont le thème est ce fameux « Lâcher-prise », aura lieu le samedi 10 mars de 14h à 16h au 120 rue Aristide Briand à Rezé. Le tarif est de 45 €.

Nous nous retrouverons alors pour en parler et expérimenter ensemble.

« Parfois, lâcher prise est un acte plus puissant que se défendre ou s’accrocher. » (Eckhart Tollé)

  Article écrit par Sidonie

Related posts

Leave a Comment

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

For spam filtering purposes, please copy the number 2534 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.